Dimanches et fêtes en mai

Dimanche 6 mai : 6e de Pâques, année « B »

AIMEZ

« Dieu est impartial. » Il ne fait pas de différence entre les hommes et la grâce de son Esprit bouleverse leurs catégories et leur donne d’accéder à la joie plénière des croyants : « Aimons-nous les uns les autres, puisque l’amour vient de Dieu. Celui qui aime est né de Dieu et connaît Dieu… Dieu est amour. » Un amour qui nous rejoint en Jésus-Christ.

 

Jeudi 10 mai : Ascension du Seigneur

IL REVIENDRA

« Comme il est parti, le Seigneur reviendra. » Il retourne à son Père nous préparer une place auprès de lui. Il veut d’un grand désir que nous ayons part à sa joie. Le Père partage ce désir et « l’ascension de son Fils est déjà notre victoire ». Continuons sans fléchir d’affirmer notre espérance : Il est fidèle, celui qui « nous a précédé dans la gloire ».

 

Dimanche 13 mai : 7e de Pâques, année « B »

ENVOYÉS DANS LE MONDE

Nous sommes dans le monde et nous ne sommes pas « du monde ». Passerons-nous parmi nos contemporains sans nous engager ? Impossible pour des disciples du Christ. L’Evangile nous commande de nous soumettre à la loi de son incarnation en acceptant tout ce qui est humain, excepté le péché, et en appelant sans cesse la venue de l’Esprit sur chacun de nous.

 

Samedi 19 mai :

Veillée de Pentecôte à 20h00

 

Dimanche 20 mai : Dimanche de Pentecôte de l’année « B »

S’OUVRIR A L’ESPRIT

Dieu se laisse percevoir à travers son action. La Croix, la Passion, la Résurrection nous font découvrir à quel point Dieu se donne en son Fils. Une fois encore, l’heure est venue et c’est l’heure de l’Esprit qui se joue des frontières et affermit l’Eglise dans sa mission universelle : rassembler l’humanité en un seul peuple de filles et fils de Dieu.

 

Lundi 21 mai : Lundi de Pentecôte de l’année « B »

Marie, Mère de l’Eglise. Messe en Unité Pastorale à 10h00

 

Dimanche 27 mai : La Sainte Trinité, année « B »

FAITES DES DISCIPLES

« C’est le Seigneur qui est Dieu, là-haut dans le ciel comme ici-bas sur la terre ; il n’y en a pas d’autre. » Et Dieu se révèle comme un Dieu personnel, en dialogue constant avec son peuple par des paroles et des signes. Un Dieu unique mais pas solitaire, faisant participer ses enfants à l’immense embrasement des relations d’amour qui font sa joie.

 

Jeudi 31 mai : Fête-Dieu

Vers 21h30, arrivée de la procession puis veillée « NightFever » jusqu’à 24h00.

2018-04-30T17:06:05+00:00