Dimanche 5 octobre : 27e de l’année « C » – L’ESPERANCE AU COEUR
L’injustice se multiplie et le prophète la dénonce : « Combien de temps, Seigneur ? » A nous aussi de répondre en agissant. Dieu aura le dernier mot, mais il ne l’aura pas sans nous. Il nous appelle : « Ne fermez pas votre cœur ! » Que l’espérance de son jour nous mobilise et nous fasse serviteurs des plus faibles, des plus pauvres, si proches parfois.
Ouverture du Mois de la Mission: à 10 heures, messe animée par les Communautés étrangères de Liège
Dimanche 12 octobre : 28e de l’année « C » – FIDELITE DE DIEU
Pas de frontières pour Dieu, pas d’exclus ! « Pont de blessure que sa main ne guérisse » ! « Si nous manquons de foi, lui reste fidèle à sa parole. » Il reste fidèle au don qu’il nous a fait de lui-même en nous donnant pour toujours son Fils et en nous appelant en chaque eucharistie à rendre grâce d’un même cœur, car il « fait des merveilles ».
Dimanche 19 octobre : 29e de l’année « C » – RESTONS EN PRIERE
D’un geste concret, Aaron et Hour aident Moïse à demeurer les bras étendus pour soutenir, par sa prière, le combat d’Israël. Paul exhorte Timothée au combat de la foi. Dans une parabole alerte, Jésus met en scène un juge sans vergogne et une veuve obstinée. La liturgie de la Parole module avec force et vivacité la puissance de la prière.
Dimanche 26 octobre : 30e de l’année « C » – UN CRI PORTÉ A DIEU
Qui pourra donner sa puissance à la prière sinon Dieu lui-même à qui nous demandons : « Augmente en nous la foi, l’espérance et la charité. » Cette prière, en chaque eucharistie, est portée par celle de Jésus. Elle devient la prière de tous. Une prière qu’il présente au Père en notre nom et qui « atteint son but » : Dieu l’écoute, Dieu l’exauce…