Lundi 1er : Lundi de Pâques de l’année « B »

Messe en Unité Pastorale à 10h00

 

Dimanche 7 : 2e de Pâques, année « B » ou « de la Divine Miséricorde »

 LE DON DE LA PAIX

Jésus rejoint les siens, encore remplis de peur, et leur donne la paix. Peut-être avons-nous fait un jour l’expérience de cette paix. L’expérience est passée mais son fruit demeure : la foi au Ressuscité. « Heureux ceux qui croient sans avoir vu », dira Jésus à Thomas. Et heureux les croyants qui ont « un seul cœur et une seule âme » dans leur foi en Jésus.

 

Dimanche 14 : 3e de Pâques, année « B »

TEMOINS DU VIVANT

Le Crucifié, les disciples l’ont vu vivant et les lectures de ce jour s’achèvent sur ce mot de Jésus à ses Apôtres, tandis qu’il leur rappelle sa vie, sa mort, sa résurrection : « A vous d’en être les témoins. » Ces mots s’adressent aujourd’hui à l’Eglise et à chacun de nous. Nous sommes de témoins qui n’ont pas « vu », mais qui ont à témoigner du Vivant.

 

Dimanche 21 : 4e de Pâques, année « B »

LAISSONS-NOUS GUIDER

« Guide-nous jusqu’au bonheur du ciel » : nous le demandons à Dieu, qui est le Père de Jésus-Christ et qui est notre Père. Son visage, nous le découvrons en nos frères et nous le découvrons à ses actes. Il nous guide ensemble par celui qu’il nous a donné, Jésus, son Fils bien-aimé. « C’est là l’œuvre du Seigneur, la merveille devant nos yeux. »

 

Dimanche 28 : 5e de Pâques, année « B »

JE SUIS LA VIGNE

La liturgie évoque l’Eglise en sa naissance : « L’Eglise était en paix… Elle se construisait et elle marchait dans la crainte du Seigneur ; réconfortée par l’Esprit Saint, elle se multipliait. » L’Eglise est toujours appelée à grandir dans la foi et Jésus, aujourd’hui, nous invite à porter du fruit, en demeurant en lui comme les sarments d’une même vigne.